UNE FAMILLE FORMIDABLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Site internet, revues et livres de cuisine...

Aller en bas

Site internet, revues et livres de cuisine... Empty Site internet, revues et livres de cuisine...

Message  Poulet Lun 21 Avr - 22:11

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié le principal concernant la rubrique "miam miam".
En effet, même si j'aime bien cuisiner What a Face , je n'en suis pas encore au point d'inventer mes propres recettes, même s'il m'arrive parfois d'accomoder à ma façon ou de modifier telle ou telle recette.

Bref, le plus souvent, je me contente de suivre une recette à la lettre (et d'ailleurs, parfois je ne devrais pas...)
Mais cette recette, il faut bien que je la trouve quelque part, et certainement que pour vous c'est pareil, sauf pour Florian du fait de sont travail peut-être...

Je mets donc à votre disposition ce sujet qui permetra à chacun de partager avec les autres ses sources, qui peuvent être, de cuisine traditionnelle, gastronomique ou encore minceur...
Poulet
Poulet

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : C'est le Nord ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Site internet, revues et livres de cuisine... Empty Re: Site internet, revues et livres de cuisine...

Message  Poulet Lun 21 Avr - 22:41

J'ouvre donc le bal en citant quelques sites internet qui me semble incontournable, émissions télévisées et autres bouquins...

Côté Internet:
http://marmiton.org
Il s'agit d'un site communautaire (un forum quoi) où tout à chacun peu consulter des recettes, poster de nouvelles recettes, donner des appréciations et même noter une recette.... Actuellement, plus de 41000 recettes sont disponibles ! Alors naturellement, il y a prendre et à laisser, mais dans l'ensemble, le site est très bien fait et je n'entame quasiment jamais une recette sans faire un petit tour sur le site pour voir si je trouve des variations sympas ou bien un petit commentaire qui dirait par exemple "attention, il ne faut absolument pas faire comme cela..."
http://chefsimon.org
Il s'agit du site personnel d'un professeur de cuisine, Bertrand Simon.
Je ne vais pas sur ce site pour des recettes mais plutôt pour apprendre des techniques... et autant dire qu'il y a le choix. En plus, s'agit le plus souvent de reportage photos, voire de vidéo, ce qui est bien pratique il faut le dire...

Côté petit écran:
Au delà les incontournables "Bon appetît bien sûr" et "Goûtez moi-ça" (pour les gens du Nord), il faut dire que je suis assez fan de Cyril Lignac...
Même si lors de la première émission qu'il a fait sur M6 (où il voulait constituer une équipe pour son restaurant) j'ai trouvé ça un peu "nian nian", j'apprécie énormément son émission du Samedi "Chef, la recette !" car il réalise bien souvent des recettes simples, qui ont du goût, qui présentent bien, et qui ne sont pas trop chères (c'est d'ailleurs le nouveau concept de son émission, un menu pour quatre personnes pour 20€ (et hop, je glisse le lien au passage http://cheflarecette.m6.fr/ tongue )
Enfin, tout récemment, comme nous nous sommes abonnés à canal satellite (via la freebox pour 10€ par mois Very Happy ), nous avons la chaîne "Cuisine TV".
Alors là, il y a à prendre et à laisser mais j'ai quand même noté quelques émissions sympathiques, et notamment celle de Jamie Oliver "Oliver's Twist" qui revisite la cuisine avec une rapidité et une fraîcheur que l'on a envie de réaliser la recette qu'il présente dans la foulée... en fait, je pense qu'il manque un diffuseur d'odeurs dans la freebox Laughing

Côté papier :
J'achète régulièrement, en fait deux fois par mois, la revue que l'on trouve aux caisses des grandes surfaces, "Vie pratique gourmand".
Dans cette revue, il a toujours des informations sur les produits de saison, quelques recettes de Cyril Lignac... et beaucoup d'autres recettes qui vont des plus faciles au plus délicates, et des moins chères au plus onéreuses, bref, nous avons l'embarra du choix....
D'ailleurs, c'est bien souvent ma première source d'inspiration ! (et ensuite vient Marmiton)
...Phanie m'achète également, lorsqu'elle parait, la revue "Cuisine by Cyril Lignac". Là, c'est un peu comme pour les recettes de la revue précédemment citée, à savoir, qu'il y en a des simples, un peu comme celles de son émission sur M6, et d'autres plus délicates à réaliser mais qui ont l'air tellement savoureuse....
Enfin, il m'arrive parfois d'utiliser le "Larousse Gastronomique" et "La cuisine à la bière de Pierrot de Lille" lorsque je souhaite faire une recette régionnale, bien souvent périgoudine il faut bien le reconnaître Wink
Poulet
Poulet

Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : C'est le Nord ...
Date d'inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser